Galorbe.fr

Votre mariage

Mon regard

 

Même si je me prête volontiers au jeu des photographies posées, mon rôle sera celui d’un photographe de reportage : voir, bouger, être partout à la fois, apparaître quand il le faut et disparaître aussi rapidement… et récolter les petites histoires et les grandes images.

En travaillant de cette manière, les images sont naturelles, pleines de vie et de mouvements. Les petites focales que j’affectionne particulièrement permettent d’être au coeur de l’action jusque sur le papier: pour toujours au milieu des rires, de la musique, de la lumière et des parfums de la fête.

Les photographies sont traitées/développées par mes soins d’une manière classique tout en restant personnelle : pas d’effet de mode, de désaturation partielle ou de montages dépassés mais des couleurs vivantes et naturelles, des noirs et blancs profonds chargés de caractère et des cadrages dynamiques pour des photographies artistiques pleines d’émotions, d’humour et de sensibilité.

Forfaits à partir de 990 € comprenant :

  • Toutes les photos sélectionnées traitées en haute résolution (pour tirages papiers)
  • Ainsi qu’en basse résolution (pour l’Internet)
  • Le livre de votre journée : intégrale des photos (« Livre épreuve » – suivant le forfait choisi).
  • Des tirages de qualité
  • Une galerie privée sur Internet

Je peux aussi vous proposer:

  • mon aide sous forme d’avis ou de conseils,
  • une « séance engagement » avant le jour J,
  • la fameuse « jour d’après » une fois la cérémonie passée
  • ce qu’il vous faut pour les invitations ou remerciements
  • et bien-sur tout un choix de « livre de mariage »

Tarifs et renseignements

Renseignements et fichiers PDF des différents forfaits sur demande

Vos questions – mes réponses

Est ce que vous vous déplacez ?

Bien-sur : je suis basé à Bourbon-Lancy en Saône et Loire, tout près de l’Allier et de la Nièvre mais je peux me déplacer partout en France et à l’étranger.

Travaillez vous seul ?

Oui je travail seul, aussi bien pour les prises de vue que pour le post traitements des photographies. Néanmoins, il est possible de faire intervenir un(e) second(e) photographe suivant les besoins, à votre demande.

Niveau matériel ?

Je dispose d’un Canon EOS 5D II en boitier principal, un EOS 40 D en cas de besoin et en « secours », ainsi qu’un petit Fuji X100 S pour la photographie de rue. J’aime les petites focales, du grand angle à 16 ou 24 mm aux focales plus « portrait » à 70 mm, même si le 70-200 mm n’est jamais bien loin.

Faites vous les photos de groupes ?

Vous disposez de mon temps de présence à votre guise, y compris bien entendu pour les photos de groupe, de couple ou les portraits à la sauvette que les invités ne manquent pas de demander.

Doit on poser ?

Oui et non. Sauf à votre demande vous n’aurez pas à poser, c’est là toute la magie du reportage. Suivant votre humeur ou l’ambiance générale, rien ne nous empêche de nous « lâcher » pour des mises en scènes décalées ou pour des images plus travaillées. C’est toujours un travail d’équipe entre vous et moi. Je serai là pour vous guider et vous mettre à l’aise.

Aurons nous les fichiers en haute définition ?

Oui. Après traitement, vous aurez les photographies en formats « HD » pour vous permettre de faire vos propres tirages photos, ainsi que les versions « Internet » pour les partager avec vos amis, votre famille.

Combien de photos aurons nous ?

Je ne donne pas d’indications de « maxi » ou de « mini » car chaque mariage a son ambiance et ses images. Beaucoup de photos sont prises pendant le reportage mais un tri se fait au moment du traitement. Je préfère privilégier la qualité à la quantité. Mieux vaut 300 photographies belles et émouvantes que 500 redondantes et sans sentiments.

... et les fichiers bruts ?

Même pas en rêve ! Les fichiers qui vous seront remis seront triés et optimisés par mes soins. Certains seront passés en noir et blanc, d’autres en couleurs, certains recadrés en carré ou en 16/9 mais tous auront été validés par mon regard de photographe. C’est une partie de moi et de mon savoir-faire que vous aurez entre les mains, cette touche personnelle que vous avez pu voir dans mes galeries en ligne, tout ce qui fait que vous m’avez choisi comme votre photographe. C’est pour ces raisons que je ne fournis ni les fichiers originaux, ni les prises de vues rejetées.

Faites vous des tirages, des livres photos ou de mariage ?

Bien sur, je passe par un laboratoire professionnel spécialisé dans la photographie d’art pour différents tirages photos ou édition d’ouvrages, du plus classique au plus prestigieux. Plus de détails sur simple demande.