Coup de gueule

18 Déc 2014 | ANNONCE

Après avoir eu la mauvaise surprise de voir un des textes de mon site internet “Galorbe.com” plagié pratiquement mot à mot par un photographe d’une commune voisine, je tiens quand même à préciser que, au même titre que mes photos, les textes, graphismes, mises en pages présentés sur mon (mes) site(s) internet sont mes créations et m’appartiennent.

Bien que je sois flatté que l’on reconnaisse mon talent d’écrivain au point de copier/coller ma prose, je me suis creusé la tête pour faire un site et une présentation qui me ressemble, qui est à mon image, avec mes gouts, mes tournures de phrases, mes fautes d’orthographe et mes erreurs de syntaxe ! J’estime que cela fait partie du métier, je suis très mauvais en com, je n’aime pas la pub, je ne supporte pas de hurler sur le “mur” de mon voisin que je suis là, que j’existe et qu’il faut venir m’acheter des trucs, j’ai donc pris soin de peaufiner mon site pour que les visiteurs soient accueillis le mieux possible et qu’ils aient envie de me contacter et de faire un bout de chemin avec moi.

Auto-portrait Galorbe

Ainsi, par respect pour mes nuits blanches à écrire mes textes et les mettre en place, par respect aussi pour mes ami(e)s qui ont eu la gentillesse et la patience de corriger mes fautes et donner leur avis, je vous remercierai de bien vouloir vous sortir la souris du tiroir et d’écrire vos propres textes de présentation : c’est vous et c’est pour vous, prenez votre temps, réfléchissez y, reprenez plusieurs fois s’il le faut mais ayez la dignité de le faire vous même.
Et si vraiment vous voulez me piquer mes textes, poussez au moins la bétise à laisser MON adresse mail à la place de vos contact !

J’ajoute que les photos, sauf mentions spéciales, sont ma propriété, ainsi que leur traitements, leur cadrage. Je sais bien qu’on est dans une époque du “tout gratuit”, où l’on se sert allègrement sans forcément penser à mal, je ne peux donc pas empêcher quiconque de partager mes images et j’en serais même flatté si cela est fait dans les normes : en respectant mon travail sans défigurer mes traitements à coup de pelle, sans recadrer les images parce que vous n’aimez pas (plus) le mec qui est à coté de vous et surtout en précisant l’auteur et son site internet, en l’occurrence moi dans le cas présent mais ça marche aussi avec TOUS les photographes, musiciens, etc. Non seulement c’est une histoire de respect, mais c’est aussi obligatoire. Ce n’est pas par plaisir que je défigure mes photos avec ma signature, ce n’est pas par ego non plus, c’est juste pour que les gens intéressés par ces images puissent me retrouver au cas où un bâtard aurait “oublié” de mentionner mon nom. Alors que c’est aussi simple de coller une adresse internet que de partager une connerie sur Facebook.

Sur ce, je retourne traiter mes photos de filles nues, ça va me détendre.

Auto-portrait Galorbe - le collectionneur

Catégories du Blog

TOUT
MARIAGE
PORTRAIT
LE NU
MATERNITE